La Maison du Pain d'Alsace

Maison du Pain d'Alsace

Ancien fournil - musée

Ancien fournil - musée

kougelhopf

kougelhopf

Le fournil

Le fournil

Bredle

Bredle de Noël

Impossible de passer à côté de ce véritable musée vivant en plein coeur de Sélestat. Les odeurs de pains chauds tout juste sortis du four sont une irrésistible invitation.
Entrer dans la Maison du Pain, c’est découvrir le travail des boulangers fabriquant pains, kougelhopfs, bretzels et autres spécialités régionales.
 

Une nouvelle muséographie

Cette visite touche les sens. Le musée de la Maison du Pain d’Alsace s’est doté d’une nouvelle muséographie résolument tournée vers le pain, son histoire et les spécialités gourmandes alsaciennes.

Pour les enfants transformés en apprentis boulangers : questionnaire ludique, visite sensorielle et outils de découverte multimédia.

Et pourquoi ne pas mettre la main à la pâte dans le cadre d’ateliers thématiques, proposés à dates fixes, pour apprendre à confectionner brioches, tartes salées, beignets et bredele ?

Ne partez pas sans avoir fait une pause gourmande au salon de thé qui jouxte le fournil pour déguster les spécialités fabriquées sur place.
Tout un terroir et un savoir-faire artisanal partagés avec les grands et les petits dans une ambiance bon enfant.
Fin novembre ne manquez pas le fournil de Noël, des odeurs de canelle et d'orange s'y echappent pour le plaisir des gourmands.

À noter : la Maison du Pain de Sélestat propose des bredele de Noël tout au long de l’année.

SÉLESTAT HAUT-KOENIGSBOURG TOURISME

2 Place du Dr Maurice Kubler
Maison du Parvis
67600 SELESTAT

TÉL. +33 (0)3 88 58 87 20
 

RÉGION DE SÉLESTAT
HAUT-KOENIGSBOURG