A la découverte de la Montagne des Singes

Le parc de la Montagne des Singes accueille plus de 200 singes appelés aussi "Magots" qui vivent normalement dans les montagnes du Maroc et de l’Algérie.
Ils savent combattre le froid rigoureux des montagnes pendant l’hiver. Le corps de cet animal est adapté au rude climat de la période hivernale, mais il sait aussi apprécier la douceur du printemps et la chaleur de l’été en Alsace.
Ces singes ou macaques de Barbarie très attachants, vivent à présent dans ce parc en Alsace.
Pour les amateurs de photographies n’oubliez pas d’emporter avec vous votre appareil photo. Ils vont mettre vos talents de photographe animalier en exergue. Vous allez surprendre vos amis et votre famille avec vos instantanés illustrant les « pitreries » de ces singes qui ne demandent qu’à être photographiés.
C'est une expérience unique à vivre en famille. Vos enfants se souviendront longtemps de cette visite originale à vivre dans notre région.

Après cette visite, n'hésitez pas à rester ou revenir un week-end ou quelques jours pour découvrir d'autres univers avec les oiseaux de la Volerie des aigles et les cigognes du parc Cigoland. Sans oublier l'un des monuments les plus visités en Alsace soit : le Château du haut-Koenigsbourg

Pendant votre séjour vous apprécierez le charme de nos hébergements et dégusterez nos spécialités régionales et locales.

 

 

Détente en famille

Macaques de Barbarie

Macaques de Barbarie

Le pop corn, ils adorent

Le pop corn, ils adorent

Famille de macaques

Famille de macaques

Bébé macaque

Bébé macaque

Une expérience ludique et unique en Alsace !

Vous serez étonnés par la proximité incroyable avec ces singes qui n’hésitent pas à s’approcher de vous pour prendre dans votre main le pop-corn qui vous est offert à l’entrée.
Ces animaux pariculièrement attachants sont très curieux et bien sûr vraiment gourmands.

Ces singes ont élu domicile dans une grande forêt de plus de 20 hectares et ce sont accoutumés à ce parc en Alsace. La vie qu'il mène ici se rapproche beaucoup de celle qu'ils avaient dans leurs montagnes d'origines.






 



 

La Montagne des Singes - Kintzheim - Alsace

Durée 0:46

Infos pratiques

Horaires d'ouverture

ts les jours du 25/03 au 05/11, puis les 11 et 12/11. Horaires: 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 (élargis en haute saison). Ouvert en continu les dim, jours fériés et ts les jours du 01/07 au 31/08. Détail sur le site internet.

Tarifs

Tarif enfant 5,50 €
Tarif adulte 9 €

Avis clients