- Accueil
- Journées du patrimoine
- J.e.p. - un jardin philosophe, pour cheminer dans la lumière - boersch - 67530 - journées du patrimoine - f75 - fr
J.E.P. - Un jardin philosophe, pour cheminer dans la lumière
J.E.P. - Un jardin philosophe, pour cheminer dans la lumière
Présentation
Lieu de manifestation / de départ
Jardin philosophe
Organisé par
Jardin philosophe
Tarifs
4 €. Moins de 18 ans : Gratuit
Date(s)
J.E.P. - Un jardin philosophe, pour cheminer dans la lumière
Sentier dit Heffpfad, 67530 Boersch
Le fil de la promenade passe par des enclos ombragés de grands arbres, des petites folies miroitantes, des perspectives lumineuses, une douve médiévale parcourue par un ruisseau cascadant, qui conduit au nymphée de la Dame blanche et invite à la rêverie comme à la réflexion.
Près de la Dame blanche ou là où ça leur chantera, devraient s'installer Christophe Formery, entouré d’un échantillon de sa collection de flûtes à bec - dont il fait éventuellement profiter les visiteuses musiciennes et partenaires improvisées ; et Joëlle Kuhne avec son orgue de Barbarie - qu’elle délaisse de temps en temps pour jouer avec une flûte basse presque aussi haute qu’elle… Il y aura de leur côté quelques surprises musicales !
Epouvantails bienveillants, totems à longues oreilles et bobosses porteurs de messages devraient contribuer à faire venir la lumière sur les lieux, dans les esprits et dans les cœurs. Dans la démarche du Théâtre Tohu Bohu, fondé par l’artiste polymorphe Gilbert Meyer, alias Reyem, - plasticien, comédien, conteur, marionnettiste… - le travail autour de l’épouvantail s’est très tôt avéré essentiel.