Restauré par la Ville de Brumath qui en est propriétaire, ce parc se prête à d’agréables promenades permettant de découvrir diverses ambiances, forestières, prairiales et aquatiques.
En son centre un étang de 1 ha agrémenté d’une passerelle permettant de rejoindre sa petite île attirent les pêcheurs qui y taquinent gardon, ablette, carpe et brochet, voir de temps à autre un silure.
Les panonceaux mis en place par l’Office National des Forêts révèlent le nom des arbres à découvrir dans le cheminement du sentier ; ils nous conduisent vers l’arboretum.
Restauré par la Ville de Brumath qui en est propriétaire, ce parc se prête à d’agréables promenades permettant de découvrir diverses ambiances, forestières, prairiales et aquatiques. En son centre un étang de 1 ha agrémenté d’une passerelle permettant de rejoindre sa petite île attirent les pêcheurs qui y taquinent gardon, ablette, carpe et brochet, voir de temps à autre un silure. Les panonceaux mis en place par l’Office National des Forêts révèlent le nom des arbres à découvrir dans le cheminement du sentier ; ils nous conduisent vers l’arboretum.