Randonnée pédestre: Le sentier des marocains et la source de l'Ill

Photos

Randonnée pédestre: Le sentier des marocains et la source de l'Ill
Langues parlées
Restaurant sur place

Présentation

La commune de Winkel vous accueille sur ce sentier touristique dit "Sentier des Marocains" pour une rencontre avec son histoire et son patrimoine.

Entre 1929 et 1940, pour se prémunir de toute invasion ennemie, la France a construit le long de ses frontières du Nord Est une véritable muraille d'ouvrages fortifiés : la ligne Maginot.

A Winkel, dans sa partie la plus au sud, sa construction inachevée enter 1939 et 1940 était étroitement liée à la vie d'un régiment de tirailleurs marocains. En leur souvenir, un chemin portait déjà leur nom. C'est désormais tout un parcours.

Trois circuits sont proposés : 2,6 km - 3,6 km, 5,6 km.

Vous découvrirez aussi des milieux riches, variés, typiques du Jura alsacien, faits de forêts, de pâturages et de paysages remarquables, ainsi qu'un ensemble de vestiges de la ligne Maginot (casemates, défenses antichars, abris, etc...) devenu aujourd'hui des  témoins de l'histoire  et un authentique élément de l'identité locale.

Profitez de votre visite à Winkel pour découvrir la source de l'Ill, principale cours d’eau d’alsace, située à quelques pas du Sentier des Marocains.

Tarifs

    Moyen de paiement

    Disponibilités et ouverture

    Disponibilités
    Ouverture

    Prestation et confort

    Restauration sur place
    • Restaurant

    Avis clients

    A proximité

    Préparer mon séjour
    Déguster
    Découvrir
    À voir à faire
    Services

    Randonnée pédestre: Le sentier des marocains et la source de l'Ill

    , 68480 Winkel

    SÉLESTAT HAUT-KOENIGSBOURG

    2 Place du Dr Maurice Kubler
    Maison du Parvis
    67600 SELESTAT

    Tel. +33 (0)3 88 58 87 20