Située dans le bassin potassique du Nonnenbruch, la réserve abrite divers milieux naturels associant des forêts, des landes sèches et des zones humides. Un ancien terril, qui a fait l’objet d’une réhabilitation écologique par les Mines de Potasse, est également inclus dans le périmètre et donne naissance à des milieux salés originaux.
La nature reprend ses droits au terme d’un siècle d’exploitation minière du site, et colonise progressivement chaque espace. Les affaissements miniers consécutifs à l’exploitation de la potasse dans le sous-sol ont quant à eux provoqué l’apparition de zones humides liées à l’affleurement de la nappe phréatique d’Alsace.
Un sentier de promenade vous emmène à la découverte de ces milieux naturels, de sa faune et de sa flore.
Située dans le bassin potassique du Nonnenbruch, la réserve abrite divers milieux naturels associant des forêts, des landes sèches et des zones humides. Un ancien terril, qui a fait l’objet d’une réhabilitation écologique par les Mines de Potasse, est également inclus dans le périmètre et donne naissance à des milieux salés originaux. La nature reprend ses droits au terme d’un siècle d’exploitation minière du site, et colonise progressivement chaque espace. Les affaissements miniers consécutifs à l’exploitation de la potasse dans le sous-sol ont quant à eux provoqué l’apparition de zones humides liées à l’affleurement de la nappe phréatique d’Alsace. Un sentier de promenade vous emmène à la découverte de ces milieux naturels, de sa faune et de sa flore.