Sur le coteau, l’arboretum du Gloeckelsberg permet une promenade tout à la fois instructive et bucolique. On y accède par la Piste des Forts.
C’est dans cet environnement bucolique, sur une colline couverte de cerisiers, que la batterie militaire dite « des Cerisiers » fut aménagée durant la Seconde Guerre mondiale.
Aujourd’hui, les arbres ont remplacé les canons et on y vient pacifiquement se mettre au vert. Depuis 1990, un arboretum comprenant une grande variété d’essences locales accueille les promeneurs. La densité et la diversité de sa végétation est aussi un refuge pour la faune et il n’est pas rare d’apercevoir sur sa route oiseaux, insectes, reptiles et petits mammifères.
N’hésitez pas à pousser un peu sur la colline : on y jouit d’un panorama à 360° sur le Kochersberg et l'agglomération strasbourgeoise.
Sur le coteau, l’arboretum du Gloeckelsberg permet une promenade tout à la fois instructive et bucolique. On y accède par la Piste des Forts. C’est dans cet environnement bucolique, sur une colline couverte de cerisiers, que la batterie militaire dite « des Cerisiers » fut aménagée durant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, les arbres ont remplacé les canons et on y vient pacifiquement se mettre au vert. Depuis 1990, un arboretum comprenant une grande variété d’essences locales accueille les promeneurs. La densité et la diversité de sa végétation est aussi un refuge pour la faune et il n’est pas rare d’apercevoir sur sa route oiseaux, insectes, reptiles et petits mammifères. N’hésitez pas à pousser un peu sur la colline : on y jouit d’un panorama à 360° sur le Kochersberg et l'agglomération strasbourgeoise.