Dessinée par le jardinier en chef de l’Orangerie, la Roseraie a été créée entre 1926 et 1929 par un groupe de cheminots amoureux des roses.
Sur une superficie de 30 ares s’épanouissent plus de 4 000 rosiers de 390 variétés différentes. On y retrouve toutes les formes possibles : buissons, arbustes, grimpants, sarmenteux, miniatures. Placée sous la protection de l'Association des Amis des Roses, elle est entretenue par des bénévoles, amoureux des fleurs. Vous rencontrerez toujours un jardinier dans les allées pour répondre à vos questions.
Le jardin est agrémenté de fontaines et bassins avec plantes aquatiques et poissons. Bancs et tonnelles permettent de se reposer à l’ombre des rosiers.
Un tableau idyllique et romantique à souhait !
N'hésitez pas à faire cette promenade en famille : une aire de jeux est située juste à côté du parc.
Dessinée par le jardinier en chef de l’Orangerie, la Roseraie a été créée entre 1926 et 1929 par un groupe de cheminots amoureux des roses. Sur une superficie de 30 ares s’épanouissent plus de 4 000 rosiers de 390 variétés différentes. On y retrouve toutes les formes possibles : buissons, arbustes, grimpants, sarmenteux, miniatures. Placée sous la protection de l'Association des Amis des Roses, elle est entretenue par des bénévoles, amoureux des fleurs. Vous rencontrerez toujours un jardinier dans les allées pour répondre à vos questions. Le jardin est agrémenté de fontaines et bassins avec plantes aquatiques et poissons. Bancs et tonnelles permettent de se reposer à l’ombre des rosiers. Un tableau idyllique et romantique à souhait ! N'hésitez pas à faire cette promenade en famille : une aire de jeux est située juste à côté du parc.