Il doit son nom au Maréchal de Contades, commandant militaire de l'Alsace en 1764. Son emplacement correspond à l'ancien champ de tir des corporations strasbourgeoises, qui donnait lieu à des compétitions auxquelles les députations des villes libres impériales et des cantons suisses étaient invitées.
Dans ce parc ombragé où l'on peut flâner en toute quiétude, deux aires deux jeux font le bonheur des plus jeunes.
Situé non loin de la place de la République, au coeur de la Neustadt, ce parc ombragé permet de se mettre au vert à deux pas du centre ville. On peut y flâner en toute quiétude, ou laisser ses enfants se dépenser dans les aires de jeux.
Il doit son nom au Maréchal de Contades, commandant militaire de l'Alsace en 1764. Son emplacement correspond à l'ancien champ de tir des corporations strasbourgeoises, qui donnait lieu à des compétitions auxquelles les députations des villes libres impériales et des cantons suisses étaient invitées. Dans ce parc ombragé où l'on peut flâner en toute quiétude, deux aires deux jeux font le bonheur des plus jeunes. Situé non loin de la place de la République, au coeur de la Neustadt, ce parc ombragé permet de se mettre au vert à deux pas du centre ville. On peut y flâner en toute quiétude, ou laisser ses enfants se dépenser dans les aires de jeux.