Le massif du Donon possède une forêt d'exception. Les sites du Donon-Schneeberg, essentiellement forestiers et situés sur les crêtes ou versants, sont voués à la protection de certains oiseaux - grand tétras, gélinotte des bois, pics, pie grièche et faucon pèlerin - ainsi que lynx, chat sauvage, chauves-souris, amphibiens, reptiles ou insectes. Côté flore, diverses plantes sont également ainsi protégées: fougère taxicole, plantes tourbeuses, de rochers ou d’éboulis. Une partie du massif est classée "Natura 2000", le programme européen qui définit des zones pour la préservation de milieux naturels remarquables.
Le massif du Donon possède une forêt d'exception. Les sites du Donon-Schneeberg, essentiellement forestiers et situés sur les crêtes ou versants, sont voués à la protection de certains oiseaux - grand tétras, gélinotte des bois, pics, pie grièche et faucon pèlerin - ainsi que lynx, chat sauvage, chauves-souris, amphibiens, reptiles ou insectes. Côté flore, diverses plantes sont également ainsi protégées: fougère taxicole, plantes tourbeuses, de rochers ou d’éboulis.
Une partie du massif est classée "Natura 2000", le programme européen qui définit des zones pour la préservation de milieux naturels remarquables.
Site internet Natura 2000 dans la vallée de la Bruche