L’arboretum présente des arbres remarquables : épicéa à queue de serpent, séquoia rare découvert en 1960… Une plantation expérimentale de sapin douglas datant de 1885 a vu croître le sapin réputé le plus haut d’Europe. En 1885, M.Rebmann, ancien garde-forestier allemand, a ramené des semences depuis le Canada pour les planter au Hohwald à titre expérimental. Il a semé la plantation de sapin Douglas dans une partie de la forêt appartenant à la Ville de Strasbourg. Le séquoia est le plus grand d’Europe, environ 30m certifié par l’ONF.
L’arboretum présente des arbres remarquables : épicéa à queue de serpent, séquoia rare découvert en 1960… Une plantation expérimentale de sapin douglas datant de 1885 a vu croître le sapin réputé le plus haut d’Europe.
En 1885, M.Rebmann, ancien garde-forestier allemand, a ramené des semences depuis le Canada pour les planter au Hohwald à titre expérimental. Il a semé la plantation de sapin Douglas dans une partie de la forêt appartenant à la Ville de Strasbourg. Le séquoia est le plus grand d’Europe, environ 30m certifié par l’ONF.