- Accueil
- Gîtes et meublés
- Voyage musical au pays des contes - selestat - 67600 - gîtes et meublés - f109 - fr
Voyage musical au pays des contes
Voyage musical au pays des contes
Langues parlées

Présentation
Tarifs
Moyen de paiement
Disponibilités et ouverture
Disponibilités
Ouverture
Le 04/06/2025
Ouvert le Mercredi de 18:00
Ouverture
A proximité
Voyage musical au pays des contes
Quai de l'Ill, 67600 Selestat
Emblématique œuvre de la littérature pour enfants, Les Contes de ma mère l’Oye réunit huit célèbres récits de Charles Perrault. L’École de Musique de Sélestat vous invite à un Voyage musical au pays des contes, où chaque histoire prendra vie à travers des mélodies et illustrations. Au programme :
Les classes de clarinette, flûte traversière, harpe, orchestre et ensemble d’instruments à vent de l’École de Musique de Sélestat ont élaboré la partie musicale de ce projet, sous la coordination d’Angéline VÉRON.
La soirée débutera par un chant interprété par les élèves des écoles primaires Ste-Foy et Jean Monnet de Sélestat.
Tout au long du concert, des extraits des contes seront racontés, servant de fil conducteur entre chaque morceau et plongeant les spectateurs dans l’atmosphère féerique de ces histoires. Par ailleurs, les enfants du périscolaire St-Charles de Sélestat ont apporté leur touche créative en réalisant des illustrations des contes, qui seront projetées en arrière-plan pendant le concert, apportant ainsi une dimension visuelle enchantée à cette belle soirée.
Ne manquez pas ce moment unique, où l’imaginaire prend vie à travers la fusion des arts pour une soirée féerique en famille !