Théâtre Alsacien : Siasser Sturm em Minischterium

Photos

Théâtre Alsacien : Siasser Sturm em Minischterium
Langues parlées

Présentation

D'après "Panique au ministère". Comédie en 2 actes de Jean Franco et Guillaume Mélanie. Adapté par Claude Herrmann. Mise en scène: Denis Schneider

Depuis quelques mois, la nouvelle équipe du président de la république et du premier ministre a pris ses fonctions. Louis Meyer, un Alsacien, a été nommé ministre de l’éducation nationale. Gaby Muller, sa charmante assistante et chef de cabinet ne vit que pour son travail et s’occupe tant bien que mal de sa fille et de sa mère.
Cette femme divorcée rigide et stricte, organise sa vie selon le planning du ministre. Tout est organisé et ordonné. Rien ne peut interférer ses objectifs jusqu’au jour où arrive Eric, un garçon charmant en contrat emploi jeune.
Et là, tout bascule…… Gaby est totalement déboussolée et elle remet sa vie en question.
Cécile, la mère, complètement déjantée et nymphomane, vient y mettre son grain de sel. Sara, la fille qui est de mèche avec sa jeune mamie, veut s’émanciper.
Louis, le ministre, qui fait une confiance aveugle à son assistante, n’assume pas sa nouvelle liaison et se fait harceler par Michelle, son ex femme.
Bref, dans ce ministère, les couples se forment ou se déforment et rien ne se passe forcément dans l’ordre habituel des choses.
Lieu de la manifestation/de départ:
Théâtre municipal

Théâtre Alsacien : Siasser Sturm em Minischterium

, 68500 Guebwiller