Achillée

Photos

Achillée
Langues parlées
FrançaisAllemandAnglais

Présentation

Tout notre vignoble est en agriculture biologique depuis une vingtaine d’année et en Biodynamie depuis 2003. En 2016 nous avons construit un chai bioclimatique où depuis nous vinifions nos propres vins en totale indépendance.

Ce chai, situé au centre de la route des vins d'Alsace, est un bâtiment passif construit en bois et en paille. Cette réalisation de 5000 bottes de paille auto-portées, fait d’elle la plus grande construction d’Europe à ce jour.
Tout le travail du vignoble est fait à la main, en agriculture biodynamique. La vigne est au centre de nos attentions afin de rester fidèle aux besoins du vin et de la nature.

Notre mode de travail de la vigne nous permet de travailler sur de petits rendements et ainsi privilégier la qualité de la baie. Nos fermentations sont spontanées, due aux levures indigènes de nos levains fait maison à partir de nos propres raisins. Nos vinifications sont conduites avec un minimum d’intrants; nous ne sulfitons seulement que si nécessaire durant la mise en bouteilles et à dose homéopathique.

Toute l’équipe Achillée sera heureuse de vous rencontrer au caveau où nous y faisons fleurir notre passion.
Vous êtes les bienvenus pour une visite de cave et une dégustation ou pour vous installer dans nos espaces canapé autour d'un verre de vin et d'une planchette de fromages et charcuteries.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
  • facebook